Le vrai pancake GAPS qui se tient !

DSCN2371

Vous êtes au régime GAPS global et vous fondiez de grands espoirs entièrement déçus sur les crêpes aux amandes ou à la farine de coco ? C’était mon cas !!

Grâce à la participation vivante et bienveillante des membres du groupe GAPS sur Facebook, j’ai enfin trouvé LA recette qui se tient bien sans tourner à l’œuf brouillé… Ça prend une minute et c’est un jeu d’enfant.

Ingrédients :
1 banane bien mûre, pas trop grande
1 oeuf
(éventuellement, une pincée de sel)
1 cuillère à soupe bombée d’huile de noix de coco, pour la poêle

A la fourchette !
Inutile de sortir l’artillerie lourde pour cette recette. La première fois, j’ai voulu trop bien faire et j’ai utilisé le mixer pour bien tout lisser ! Résultat, les fibres de la banane n’avaient plus aucune tenue et, rebelote : œufs brouillés.
L’idée c’est d’écraser la banane à la fourchette sans trop insister et de l’incorporer à l’œuf.

Ensuite dans une poêle bien chaude où vous aurez mis fondre l’huile de coco, vous versez le tout.
Laissez dorer un peu puis retourner la crêpe. Coupée en deux ou quatre, elle sera plus docile.

J’ai testé la version sucré-salé et c’est aussi très bon !
Il y a mil façon de l’accompagner. Comme une vraie !

insert22
Bon appétit !

