C’est la St Karadoc !

Aujourd’hui, c’est la fête du saint-patron de ce blog !
Ou plutôt son double dyonisiak’ (avec un K) qui prononça cette maxime qui pourrait être gravée en lettre d’or sur le fronton virtuel d’un blog sur le régime GAPS :
« Le gras, c’est la vie ! »

St Caradoc lui, le vrai, était un ermite gallois du XIIe siècle connu pour sa piété et sa vie frugale et isolée à l’abri d’une simple hutte, avec pour seule frivolité sa fidèle harpe…  Il a même son église dans le petit village de Lawrenny.
Hé oui ! Ce n’est pas à force de vœux de ragoûts qu’on fini canonisé !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

St Caradoc’s Church – Source : Wikipedia Commons

Cett semaine je suis un peu à mi-chemin entre ces 2 personnages. Mon foie commence à faire la grève du gras. Je ne suis pas surprise, c’est le point faible de la famille. Et pour continuer le régime GAPS dans de meilleures conditions, j’ai décidé de tenter la cure du foie et de la vésicule biliaire.
J’ai donc entamé la petite diète de 6 jours ce matin, avec un grand verre de jus de pomme frais. Tout cela n’est pas très GAPS mais c’est, je l’espère, pour mieux avancer. Et je croise les doigts pour que l’issue soit positive !

Quant au vertueux Karadoc gapsien, pour saluer sa largesse et sa générosité, voici un petit clin d’œil au travail d’Alexandre Astier et son très célèbre Kaamelott dans l’épisode « Corpore Sano » :

La vidéo n’est pas visible depuis tous les pays. Pour la France, essayez ce lien.

