Gwyneth Paltrow parle du GAPS !

256px-Gwyneth_Paltrow_avp_Iron_Man_3_Paris_2

Source : Creative Commons Wikipedia, auteur Georges Biard.

On connaissait ses prises de position au sujet de la malbouffe et de l’état de santé déplorable de la planète. Elle a longtemps suivi les préceptes de la macrobiotique et, jusqu’ici, elle avait plutôt habitué ses fans à compter les calories.
Mais voici que la belle, qui avait déjà défrayé la chronique avec ses prises de position très « nature » en ce qui concerne la pilosité féminine en dénonçant les excès de la « pilophobie » ambiante, surprend à nouveau en changeant de discours sur la nutrition !

C’est en tant qu’invitée d’un talkshow animé par Ellen DeGeneres qu’elle a évoqué sa récente découverte des travaux de Campbell. A cette occasion, elle n’a pas hésité à dire tout le mal qu’elle pense des discours médiatiques ou pseudo-scientifiques, à présent totalement dépassés, qui prônent la lutte contre le cholestérol et les prétendus « dangers » des graisses animales au profit des graisses végétales, dont elle a souligné la nocivité.
Elle a aussi confié à quel point elle s’est sentie enthousiaste et inspirée par la découverte de cette alimentation vraie et savoureuse qui lui a tant manqué, avec l’assurance que c’est un réel gage de santé pour sa famille et pour elle-même.
Gwyneth, disciple de l’alimentation biologique depuis toujours, qui parle avec amour de son potager et des vergers qui entourent la propriété du célèbre couple dans les Hamptons, n’a pas fini de nous surprendre !

Elle parle même de sortir un nouveau livre de recette, cette fois inspiré du régime GAPS où on pourra redécouvrir avec bonheur quelques incontournables du protocole alimentaire en question.
Comme, par exemple, le bouillon de poisson qui fera merveille en ce premier jour du mois d’avril ! 🙂

Publicités