En passant

Choucroute J3

Cette fois, ça y est ! J’ai mis les petits bocaux dans les grands… Je m’initie à la fermentation des légumes, une autre technique incontournable du régime, dans l’espoir de bientôt avoir assez de stock pour passer aux choses sérieuses : le régime d’introduction !
Cette phase où on ne se contente plus d’arrêter de nourrir la flore pathogène du système digestif en éliminer certains aliments mais où on se met véritablement à restaurer la paroi et le microbiote intestinaux.

Passage obligé avant de se lancer dans la phase d’introduction, la préparation de choucroute maison prend du temps et nécessite un peu de planification avant de se lancer dans le véritable protocole GAPS. Ce bocal, rempli de chou et de sel marin, bulle sagement dans un placard depuis maintenant trois jours et devrait y rester encore quelques semaines avant de rejoindre le frigo… ou le compost, selon le cas ! 😀
J’ai suivi les instructions d’un autre blog très sympathique : The Liberated Kitchen.
J’espère vous en parler prochainement quelle que soit l’issue de ce premier essai !

